Skip to main content

LES CODES À RESPECTER

Lorsqu’on se rend en forêt ou à la montagne, on s’aventure hors de la ville et on passe par plusieurs villages. Que ces apparitions ne se fassent pas en catimini et comme si votre voiture où vous même venait seulement pour profiter du paysage. Que vos voyages rendent aussi bien les habitants locaux heureux que vous même ! Mais alors comment faire ? Nous vous proposons ces quelques codes qui vous aideront à avoir de meilleures relations avec les habitants des régions rurales par lesquelles vous passerez :

  • Ne produisez pas de nuisance sonore ! Pourquoi ? Les régions rurales sont plutôt calme, tout s’entend, et en général lorsqu’il y a du bruit c’est mauvais signe. Respectez donc ce calme en ne criant pas (même entre amis), et en baissant la musique en passant près des maisons.
  • Saluez toujours ! Même lorsque vous passez en voiture, faites un signe de la main pour saluer les passants, c’est apprécié.
  • Respectez la culture du village, qui pour la plupart sont traditionnelles. Pour les filles, on évitera les shorts très courts ou les décolletés lors des déplacements. Cela permettra d’établir une relation de confiance avec les habitants de la région.
  • Le partage est un des piliers de ces régions rurales, un sourire, un fruit, un mot installe tout de suite une ambiance amicale.

 

Bien entendu, ces constations ont été faites lors de nos explorations, avec le temps vous trouverez votre propre manière de communiquer avec les habitants des régions rurales qui ont bien plus à nous apprendre qu’on ne le pense.

 

Leave a Reply